Beaucoup croient que l’univers tout entier est né à partir de rien, par hasard. Mais si vous y pensez vraiment, du rien ne pourrait pas faire naître l’univers, puisque du rien ne produit que du rien. Tout ce qui vient à exister se doit d’avoir une cause.
« L’Univers m’embarrasse ; et je ne puis songer que cette horloge marche et n’ait point d’horloger.» (Voltaire)
- Extrait - (La Foi retrouvée. " Que Jésus soit reconnu pour vrai ! " - Édition l’Harmattan.)
L’Existence de Dieu : L'Univers (page 15)
« Peut-on s’assurer de l’existence de Dieu ? Pourtant, si Dieu existe, il est tout ; si Dieu existe, nous lui devons tout. Ne pas le reconnaître, c’est risquer de tout compromettre, de penser et de vivre en dehors du réel. La science suprême ou l’ignorance absolue, l’être total ou le néant, telle est sur ce point la différence entre savoir et ignorance. Il importe donc impérativement que le problème soit résolu ! Et qu’il soit résolu sans en perdre le sens, en raison de son importance même. Puisqu’il y va de la destinée humaine, tous les hommes sont concernés sans distinction d’origine, et ils doivent se demander s’ils sont prêts à étudier ce mystère. Qu’ils se rassurent, il y a des données de base tellement évidentes qu’elles devraient s’imposer sans peine. En tant que créatures, nous faisons partie d'un vaste ensemble dans lequel nous nous sommes éveillés. Nous n'y avons contribué en rien, nous en dépendons au contraire et nous sommes reliés à ce plan par d’innombrables fils. Cet ensemble appelé univers, cosmos ou création a eu nécessairement une origine. Une force invisible l’a voulu ainsi, conçu, réalisé et entretenu jusqu’à présent, c’est-à-dire depuis quinze milliards d’années en ce qui concerne notre partie cosmique. De multiples désignations ont été formulées pour nommer l’Auteur de tout ce qui est, et que nous appelons le Créateur, ou Dieu.»
Jésus-Christ unique chemin vers Dieu
Après l’institution de la nouvelle et éternelle Alliance en Jésus-Christ, personne ne peut être sauvé en adhérant aux enseignements et aux pratiques des religions non chrétiennes, parce que « la prière adressée à Dieu doit se relier au Christ, Seigneur de tous les hommes et unique Médiateur (1 Tm 2: 5 ; Hé 8: 6 ; 9, 15 ; 12: 24), le seul par qui nous avons accès auprès de Dieu (Rom 5: 2 ; Eph 2: 18 ; 3: 12). »
Précision :
Dieu s'est présenté en Jésus-Christ en tant que Fils se soumettant au Père. Lors de son ministère en tant que Fils, il nous a présenté sa révélation en tant que Père, et lorsqu'il a terminé son ministère terrestre il s'est présenté à nous en tant que Saint-Esprit. Au commencement, il s'est présenté en tant que Créateur, aux disciples en tant que Lumière, Alpha et Oméga, Agneau, Parole de Dieu, etc. S'il fallait personnifier chacun de ses aspects on n’en finirait plus, car Dieu est infini.
Lorsque nous serons auprès de lui, nous passerons l’éternité à le contempler et à découvrir à chaque instant un nouvel aspect de sa divinité.
Le chant du "NOTRE PÈRE en ARAMÉEN" - la langue de Jésus.