Pourquoi vouloir faire sa page internet ?

L'objectif premier du site personnel est de partager sa passion, son expérience, ses conseils et ses connaissances dans un domaine spécifique, cela semble ainsi être le meilleur moyen de transmettre un message de paix.

L’heure du réveil mondial a sonné

Il est temps de prendre conscience de la situation dans laquelle évolue le monde. Oui, l’heure du réveil a sonné : une nouvelle compréhension collective est nécessaire. Aussi loin que nous soyons allés avec les commodités modernes, il y a beaucoup de choses que nous devons encore comprendre. Nos croyances sont-elles solides ? C’est une question cruciale à considérer si nous aspirons à être plus, à faire plus ou à sentir plus de paix en nous et à aller vers une nouvelle vision de l’heure du réveil. Nous révélerons alors notre véritable essence et celle de tout ce qui nous entoure.

« L’étincelle divine est en chaque personne, mais pour beaucoup d’âmes, il faut la faire émerger et l’attirer pour qu’elle devienne flamme. Éveille-toi de ta somnolence, reconnais la divinité en Christ, nourris-la et permets-lui de grandir et de s’épanouir ! Une graine doit être plantée dans le sol avant de pouvoir pousser. Elle a en elle tout son potentiel, mais ce potentiel reste dormant jusqu’à ce que lui soit données les bonnes conditions pour croître et se développer. Tu as en toi la possibilité d’entrer dans le royaume céleste, mais si tu ne t’éveilles pas à ce fait, et ne commences pas à le chercher, tu ne le trouveras pas, et il restera là, tel qu’il est.» (d'après Eileen Caddy)

Saint Jean de la Croix disait : « Cherchez en lisant et vous trouverez en méditant ; appelez en priant et on vous ouvrira par la contemplation. »


En quelques mots ...

« En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. » (Jean 8 : 58)

« Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands ; mais mes brebis ne les ont point écoutés. Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. » (Jean 10 : 8, 10)

Ces phrases ont changé ma vie.

Très jeune déjà, quelque chose me poussait à comprendre qui j'étais, d’où je venais et où j'allais. J’avais soif d’apprendre et de savoir. Ouvert aux circonstances, je prenais les opportunités qui se présentaient et un jour j’ai rencontré l’enseignement du Christ Jésus. J’ai alors abandonné le statut de dormeur pour suivre la parole apostolique d'antique observance.

Vous pouvez le faire vous aussi, si vous le voulez bien. Comment naviguer dans un monde en mutation ? On dit souvent que vous êtes ce que vous croyez. Si vous êtes en recherche de sens, il serait bon de commencer à prendre conscience de vos croyances et à les examiner. Quand vous étiez adolescent, vous aviez certainement de nombreuses passions et vous consacriez du temps au sport, à la musique, au dessin, à la danse, et bien d’autres choses… Mais à cause du fameux argument « Je n’ai pas le temps », le temps pris en effet par les études, la famille et la vie professionnelle, vous les avez mises de côté petit à petit.

Reprenons-nous en main et croissons dans la connaissance de Dieu/Père notre clef, afin d’entrer dans ses précieuses et glorieuses promesses.

Quelques mots de nous...

Pour en savoir plus :

Martine est née en région parisienne. Après des études de lettres, elle part vivre quelque temps en Italie où elle enseigne le français. Vouant une passion à la langue française, elle s’épanouit dans différentes activités. C’est sur le conseil de son mari libraire et propriétaire de la librairie Murat, qu’elle se lance dans l’aventure de l'écriture. Edité par les éditions l’Harmattan, son premier ouvrage, Le silence a toujours le dernier mot, est paru le 9 octobre 2019.

 

Gaëtan est né dans une région baignée par la mer et le soleil, « L’Apulie », les Pouilles, région de l’Italie formant le talon de la « botte ».

L’amour du livre l’amène à diriger, de 1976 à 2009, la librairie Murat à Paris fondée en 1927, qu'il a rendue célèbre par ses animations ponctuelles de signatures d’auteurs, de salons littéraires réunissant des écrivains de renom. Elle était située à Paris au 122 boulevard Murat, à la porte de Saint-Cloud, en plein quartier d'Auteuil, à deux pas du Parc des Princes, des stades Pierre de Coubertin et Roland Garros, et de TF1, etc.

A propos de notre librairie à Paris.

 

Le 21 novembre 2007 la librairie MURAT a fêté ses 80 ans ! L'âge d'une vie; le stade de la réflexion, de la méditation et du souvenir. En ce sens a été honorée par le passage de grands noms tels que Jean GIONO, André MALRAUX, Marcel PAGNOL, Marthe RICHARD, André FROSSARD, Jean-Marie LUSTIGER, Jean PIAT, Robert SABATIER, Michel TAURIAC, qui par leur fréquentation régulière de la librairie, l'avaient prédestinée à une carrière hors du commun, en lui traçant la voie des rencontres littéraires. Elle a accueilli chaque année, dans son espace culturel ou dans des salons parisiens, plusieurs écrivains de renom.

Aujourd’hui  autrice de nouvelles et auteur d'essais.